MERCEDES-BENZ ACADEMY

Mercedes-Benz Classe X : le pick-up dans tous ses états

Commercialisé en France depuis novembre dernier, le Classe X marque l’arrivée d’une nouvelle gamme chez Mercedes-Benz : celle des pick-up sachant allier le prestige des véhicules légers haut de gamme de la marque et l’efficacité reconnue de ses utilitaires.

 

43% : c’est la hausse des ventes de pick-up dans le monde espérée par Mercedes-Benz sur les dix prochaines années. Soit près de 3,2 millions de véhicules. En France, la barre des 20 000 ventes devrait être franchie cette année : autant dire que Mercedes-Benz ne pouvait rester sur la touche.

 

La commercialisation du Classe X a ainsi débuté en novembre 2017. Ce pick-up à l’étoile positionne une fois de plus Mercedes-Benz comme une marque visionnaire attachée à l’excellence. Une exemplarité axée sur ses avancées technologiques et son savoir-faire maison quant à l’esthétique et au confort du Classe X.

 

Le meilleur de l’innovation

Si les spécialistes internationaux du pick-up se comptent sur les doigts d’une main, Mercedes-Benz est allée bien plus loin en misant sur un châssis, une transmission intégrale et une boîte automatique alliant confort de conduite, réactivité et précision. Quant à sa motorisation, il s’agit d’un 2.0 diesel.

 

 

Mais le suspens n’a pas fini de se prolonger. En effet, une version inédite du Classe X est attendue d’ici la fin 2018. Au programme : un V6 diesel de 258 chevaux, couplé à une transmission 4x4 permanente et à une BVA7 à palettes au volant.

 

Ce qui s’admire à l’extérieur se ressent à l’intérieur

Si l’idée de Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz, était avant tout d’appuyer le style inimitable de Mercedes-Benz pour le rendre définitivement intergénérationnel, le Classe X se distingue aussi par une esthétique sobre et subtile véritablement efficace. Le travail s’est concentré sur la face avant à l’instar des arches et des passages des roues.

 

 

L’intérieur du Classe X bénéficie quant à lui du catalogue de finitions des berlines et des SUV de Mercedes-Benz. Objectif ? Offrir un confort optimum au conducteur et à ses passagers, répondant aux nouveaux usages du pick-up : un véhicule utilitaire devenu aussi un véhicule familial au fil des ans.

 

5,34 m de longueur, double cabine, et deux finitions : Pure et Progressive. La gamme démarre à 36 780 EUR : une aubaine pour les férus d’espace, de performance et d’évasion, sans malus écologique appliqué.

 

Retrouvez la présentation du Classe X (version anglaise) à Cape Town en cliquant ici